Télécharger les utilitaires HP Proliant sans (trop) se casser la tête

Après plusieurs heures de prise de tête, j’ai trouvé quelque chose qui pourra peut-être en aider certains.
Si vous utilisez des serveurs HP, vous devriez savoir que leur site est une vraie plaie à utiliser. Vraiment. (J’essaierai de faire un billet dessus un jour…)
À savoir : des liens qui redirigent vers des pages blanches (quand vous êtes chanceux), sinon, des 404 à gogo. Environ 60-70% du temps.

Malheureusement (ou heureusement) pour moi, j’ai un ProLiant à configurer, et j’ai des utilitaires à télécharger. Qui sont, pour la plupart, disponibles sur divers trackers, mais souvent dans des versions qui datent d’il y a des lustres…
Et chez HP, ils aiment le business. Un peu trop d’ailleurs, puisqu’il faut obligatoirement disposer d’un compte sur leur Support Center, avec un contrat d’assistance OU un Care Pack OU une machine encore sous garantie pour pouvoir télécharger ne serait-ce que le readme d’un de ces utilitaires.
Et quand vous ne remplissez aucun de ces 3 derniers critères, et bien… Et bien vous devrez faire sans.

Au cas où vous arriveriez à trouver un numéro de série d’une machine encore prise en charge, voici comment le renseigner dans Support Center.

C’est quand même incroyable de devoir en venir à écrire un billet parce que j’ai passé quasi une après midi à trouver OÙ est-ce qu’on rentre ce foutu SN pour avoir accès aux liens de download des drivers.

EDIT 10/12/15 : HP semble avoir bougé un peu ses noix pour pondre un site propre. Le Support Center est maintenant accessible via leur site Enterprise (Login -> Support Center)…
…Cependant, si vous ne savez pas qu’il existe, vous ne le trouverez pas. Il est très mal référencé par Google pour la recherche « HP Enterprise ».
Comment est-il possible de vendre des millions de machines, et de ne pas avoir de site clair et concis?
Surtout pour une boite vendant des produits destinés au monde professionnel.

Bref, j’arrête de râler.

Première étape : Rendez vous sur la page du Support Center, et cliquez sur « Gestion de mes contrats et garanties ». (n’hésitez pas à m’avertir si le lien est down)
HP Support Center 1

Seconde étape : Une fois connecté, cette page devrait s’afficher :
SupportCenter2

Troisième étape : Cliquez sur « Lier des garanties » si vous êtes éligible.
(Autrement, trouvez un numéro de série de serveur sur Internet… Je vous laisse vous débrouiller ! Si vous faites ça, pensez à bien déclarer la propriété comme multiple, afin de ne poser de souci à personne (et potentiellement d’avoir des problèmes aussi.)
Support Center 3

Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas très compliqué… La majorité du problème se situe dans l’impossibilité de trouver le fameux Service Center.

Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de cliquer ici, et de télécharger le dernier Service Pack en date.

Autrement, si n’avez pas de contrat de garantie actif/Care Pack/contrat d’assistance, HP a un FTP ouvert sur lequel se trouve les ISOs des SPP.
Je vous laisse utiliser Google à ma place pour le trouver. 🙂

En espérant que ça puisse servir.

Laisser un commentaire